Développement personnel

À propos de la réactivité

“Quelqu’un a demandé comment faire un travail intérieur avec la réactivité. La réactivité est une capacité limitée à répondre, la capacité de répondre est réduite. ¿Qu’est ce que ça signifie? Si je réagis, c’est parce que je ne veux pas ressentir, si je suis réactif, c’est parce que je réprime certains des sentiments qui surgissent en moi.
Tout ce que je n’aimais pas ressentir dans le passé, je n’aimerais pas le ressentir maintenant. Quand cette intensité monte, je me contracte.
¿Que se passe-t-il quand quelqu’un contracte? Il n’y a pas de avenir, la personne est réduite à son passé. En réactivité nous sommes une machine, il n’y a pas de créativité, émergence spontanée, il n’y a pas de solution, il y a seulement une habitude de répondre comme nous avons déjà répondu. Parce que si l’énergie est enfermée, il n’y a aucune possibilité qu’une énergie plus élevée y pénètre, il n’y a pas d’inspiration. Alors tu fais ce que tu as fait avant, le passé se répète et une autre cycle. Et la même chose se produira à nouveau dans deux ou cinq jours.

¿Et comment pouvons-nous travailler avec ça? Être un être humain disposé à ressentir tout l’éventail de ce qui signifie être un être humain, mais avec conscience et apprendre à rester avec ça, ouvert, parce que la différence entré réactivité et responsabilité est que dans la réactivité j’ai fait une coupure entre toi et moi et je peut te faire du mal. La plaie se produit lors de la déconnexion. Le traumatisme du monde se produit dans la déconnexion. Ce dont nous avons besoin est de grandir et mûrir, ce qui signifie que je vais rester ouvert, peu importe ce que je ressens. Je vais apprendre à être avec mes sentiments humains et être toujours avec toi. Et c’est là que l’espace relationnel reste ouvert. Je peux ressentir des sentiments et des émotions très forts, mais je sentirai aussi la situation et l’être humain et c’est ce que j’appellerai la capacité de répondre. Et puis j’ai un avenir, car j’ai aussi mon champ d’énergie ouvert, j’ai l’inspiration, l’intuition et la connexion avec la vie et une variété de couleurs et de très grandes expériences. J’ai besoin de t’inclure. J’ai besoin de développer de plus en plus ma capacité intérieure et ma capacité subtile dans le but de t’inclure en moi.”

Des fragments de “L’art d’éveiller à travers les relations intimes” Thomas Hübl, 2014

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *